“ Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes.” 

Dans le cadre des compétences numériques et de l’accès aux technologies, l’égalité des sexes en matière d’innovation et d’éducation numériques peut sensibiliser davantage les femmes et les filles à leurs droits et à leur engagement civique selon une approche ascendante. Les progrès en matière de technologies numériques offrent d’immenses possibilités pour pouvoir relever les défis du développement et de l’aide humanitaire.

Malheureusement, les opportunités de la révolution numérique présentent également le risque d’une perpétuation des modèles existants sur le plan de l’inégalité des sexes. Les inégalités croissantes deviennent de plus en plus évidentes dans le cadre des compétences numériques et de l’accès aux technologies.Les femmes étant laissées pour compte en raison de cette fracture entre les sexes numériques. La nécessité de technologies inclusives et transformatrices et d’une éducation numérique est donc cruciale pour un avenir durable.

Il est aujourd’hui nécessaire de prendre en compte la question numérique dans la lutte contre les inégalités de genre. Cela permettrait non seulement de résorber les disparités existantes en termes d’accès et d’usage, mais également d’intervenir en faveur de l’émancipation des femmes. Il y a urgence à agir, à tous les niveaux et dans toutes les organisations, pour impulser une véritable politique de mixité dans le secteur et assurer une meilleure parité numérique. Pour se faire, nous pouvons dégager quatre axes prioritaires.

Cette campagne permettra aux femmes et aux filles du Sahel auront un environnement plus inclusif et équitable dans le domaine numérique.

Les autorités seront impliquées dans le processus de création et le maintien d’un environnement sain, inclusif et équitable dans les écoles, lieux de travail et les institutions.